Site icon Accès pour tous aux soins pour une meilleure santé

Choisir de ne pas avoir d’assurance médicale

Assurance médicale pour qui?

Beaucoup de gens pensent qu’avoir une assurance médicale est essentiel pour être en bonne santé. Beaucoup pensent aussi que ne pas avoir d’assurance médicale est dangereux. Cependant, certaines personnes choisissent de vivre sans assurance médicale et elles ont de bonnes raisons de le faire. Choisir de vivre sans assurance médicale peut être une décision judicieuse si vous êtes conscient des risques.

Avoir une assurance médicale peut vous protéger financièrement au cas où vous tomberiez malade.

Les personnes malades ne gagnent généralement pas beaucoup d’argent, elles sont donc généralement incapables de payer leurs factures médicales. Par conséquent, ne pas avoir d’assurance médicale peut mettre votre bien-être financier en danger. En outre, les personnes non assurées sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé dans d’autres domaines en raison de mauvais choix de mode de vie. Pour ces raisons, il est judicieux de souscrire une assurance médicale si vous ne l’avez pas déjà.

Ne pas avoir d’assurance médicale peut également mettre votre santé en danger en raison de mauvais choix de vie.

Les personnes sans assurance n’ont généralement pas les moyens de payer les examens annuels et la médecine préventive. Ils sont également moins susceptibles de manger des aliments sains et de faire de l’exercice. Par conséquent, ne pas avoir d’assurance vous rend plus vulnérable aux maladies causées par de mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène. En général, ne pas avoir d’assurance médicale fait de vous un passif financier pour les hôpitaux lorsque vous êtes malade.

Les dépenses médicales sont l’un des principaux facteurs contribuant à la dette nationale.

Les personnes non assurées sont beaucoup plus susceptibles de choisir de se passer de traitement lorsqu’elles sont malades, ce qui coûte de l’argent aux hôpitaux et crée des problèmes de santé pour la personne non assurée. De plus, les personnes non assurées sont moins susceptibles de payer leurs factures médicales à temps, ce qui laisse des comptes impayés auprès des cliniques et des pharmacies. Cela amène le gouvernement à rembourser ces frais et à s’assurer que les prestataires de soins de santé sont indemnisés pour les services rendus. C’est pourquoi il est important que tout le monde ait une assurance médicale !

Ne pas avoir d’assurance médicale met votre santé financière et physique en danger.

Il est également difficile pour les hôpitaux de tirer des revenus du traitement de vos épisodes de mauvaise santé. En fin de compte, l’achat d’une assurance médicale vous protège contre les maladies dangereuses et favorise des habitudes de vie saines en remboursant les coûts associés au traitement de vos problèmes de santé. Une assurance vous permet aussi de vous faire soigner dans des hôpitaux privés reconnus par les assurances.  Cela vous permet ainsi

-D’obtenir des rendez-vous plus rapidement
-Choisir votre medecin
-Obtenir une gratuité pour les soins mais aussi pour les interventions chirurgicales traditionnelles.
Pour bien choisir votre assurance, n’hésitez pas à consulter les nombreux comparateurs en ligne.

Quitter la version mobile