Site icon Accès pour tous aux soins pour une meilleure santé

3 astuces pour soigner les cicatrices d’acné

Comment réparer les taches et les cicatrices d’acné ? 3 solutions

Taches rougeâtres, légers saignements, des cicatrices visibles : quand vous percez trop tôt ou trop souvent les boutons d’acné, cela peut avoir des conséquences sur votre peau. Certaines sont douloureuses. D’autres sont simplement inesthétiques. Et dans les deux cas, quelques solutions s’imposent pour vous assurer la réussite de votre make up. Voici donc 3 alternatives que l’on peut vous proposer.

Nettoyez et hydratez la peau 2 fois par jour

Les acnés et les cicatrices qui en résultent sont dues à une mauvaise hydratation de votre peau, mais aussi à des bactéries qui s’y trouvent. Aussi, pour les éliminer et les prévenir, quelques soins sont nécessaires. Notamment, il faudra nettoyer et hydrater en profondeur votre visage.

Commencez la journée par un soin nettoyant. La pollution peut aussi s’installer sur votre peau pendant la nuit. Vous éviterez donc ainsi les cicatrices d’acné. Sans compter que vous optimiserez les chances de réussite de votre make up. Finissez aussi votre journée par le même soin. Profitez-en pour enlever toutes traces de maquillage et de résidus extérieurs.

Appliquez toujours un soin hydratant sur votre peau après le nettoyage. Cela apaisera les couches profondes de l’épiderme. Et vous allez aussi ainsi réguler la production de sébum sous la peau. Ce qui viendra limiter les acnés à l’avenir.

Des soins correcteurs pour les imperfections sur la peau

Les grandes marques peuvent également vous proposer des soins correcteurs pour enlever les cicatrices d’acné. Ce peut être des masques, des sérums ou encore des crèmes à appliquer directement sur le visage. Ils contribuent à accélérer la cicatrisation et donc à enlever les taches. Ils agissent aussi en profondeur pour aider votre peau à retrouver son élasticité. Ce qui sera le gage de votre confort au quotidien.

On vous conseille de faire au moins 1 soin par semaine. Appliquez le masque. Laissez-le agir pendant quelques minutes avant de vous nettoyer le visage. En plus de soigner les cicatrices déjà présentes en boostant la régénération des cellules, ces produits empêchent la récidive. Attention cependant, vous devez aussi respecter certaines bonnes habitudes pour constater de bons résultats au fil des années. Notamment, il n’est pas recommandé de vous toucher le visage toute la journée au risque d’exposer votre peau à des bactéries.

Tout savoir sur le microneedling

Le microneedling est aussi une solution idéale contre les cicatrices d’acné. C’est une technique qui consiste à stimuler la circulation du visage pour avoir un teint plus lumineux et une peau plus douce. Cette démarche permettra aussi de réveiller les cellules internes de la peau pour empêcher les marques d’apparaître à la surface.

Vous aurez besoin d’un accessoire spécial, en inox, pour ce faire. Il se présente sous forme d’un pinceau avec un rouleau tournant sur le sommet. Passez celui-ci sur la surface de votre peau en allant du bas de votre visage vers le haut ou vice versa. Cela aura pour effet de vous détendre et d’entretenir votre jeunesse.

Il est à noter que les soins de ce genre existent en plusieurs variantes, toujours plus high-tech et moderne. Pour la stimulation du visage, vous pouvez par exemple utiliser l’ultrason ou l’appareil cosmétique. Tout dépend de votre budget disponible. En tous les cas, il est conseillé de ne procéder aux soins hydratants et masques qu’après cette démarche. Vous vous garantirez de meilleurs résultats.

Évidemment, ces techniques ne vous empêchent pas d’utiliser les produits naturels et les quelques astuces de grands-mères que vous avez. L’aloe vera, l’arbre à thé ou encore l’huile de coco peuvent aussi être d’excellentes solutions contre les cicatrices d’acné. Ils s’adaptent d’ailleurs à tous les types de peau et ne présentent pas de risque.

 

 

Quitter la version mobile