La maladie entraîne des blocages des activités personnelles et professionnelles. Sans oublier la dégradation de l’état physique de la personne concernée. Tout le monde souhaite ainsi garder une bonne santé et aussi une forme physique irréprochable. Heureusement, il est possible d’appliquer des alternatives efficaces pour éviter les maladies courantes mais aussi de garder une belle apparence physique. Voici des conseils pratiques et faciles à appliquer.
Le sport
Personne ne veut vieillir vite. Alors que vous approchez de la quarantaine ou de la cinquantaine, vous n’aurez pas forcément à accepter de ralentir, que ce soit sur l’apparence physique ou la santé. Le premier défi consiste à pratiquer du sport. Il faut faire bouger votre corps pour optimiser le bon fonctionnement de tous vos organes. Des activités physiques régulières vous permettront également de perdre ou de gagner du poids, selon votre IMC. De plus, vous n’aurez plus à utiliser différents produits pour garder l’élasticité et la brillance de votre peau. A vous de choisir l’exercice idéal : la marche, la course à pied, la natation, le yoga, etc.
Continuez de prendre soin de vous au quotidien : la forme physique, la peau, les cheveux, etc. Connectez-vous à des blogs fiables en ligne, comme Carnet Santé Bpco. Notez dans votre petit carnet tous les conseils qui vous concernent directement. Les partages des personnes du même âge que vous ne risquent pas de vous décevoir.
Les fruits et légumes
Une alimentation saine et équilibrée se révèle d’une grande importance. Vous aurez à limiter désormais la consommation d’aliments transformés et ceux qui contiennent des produits chimiques. Oubliez les propositions succulentes d’un fast-food ou encore les plats à réchauffer. Privilégiez 5 types de fruits et aussi 5 types de légumes par jour. Appréciez les plats colorés avec des carottes, des pommes de terre, des choux, des aubergines, des poivrons, etc. En ce qui concerne les fruits, ceux avec des couleurs prononcés sont les plus riches en nutriments essentiels : fraise, kiwi, orange, avocat, etc. Sans oublier la banane et l’abricot. N’hésitez pas à diversifier vos recettes pour stimuler votre appétit. Vous pouvez également manger de la viande et des fruits de mer, principalement des viandes blanches, des poissons gras, des crevettes, etc.
A noter qu’il faut miser sur une bonne hydratation afin de garantir la circulation sanguine et un bon fonctionnement des organes. Buvez de l’eau plate, d’une quantité de 1,5 à 2 litres par jour. Les jus de fruits, thés et différentes boissons industrielles ne seront pas comptabilisés dans ce quota d’eau.
Gérer le stress
Alors que vous souhaitez avoir une vie tranquille et heureuse, voyez chaque situation du bon côté. Vous avez intérêt à devenir optimiste, afin d’éviter de tomber dans le stress et l’anxiété. Pour ce faire, il faut pratiquer de la méditation tous les soirs. Essayez de vous débarrasser de toutes les émotions négatives qui pèsent sur votre cœur. Des exercices de respiration profonde vous permettront de vous calmer et d’attirer du positif. N’oubliez pas de dormir correctement, d’une durée de 6 à 8 heures par nuit. Sachez que le manque de sommeil risque d’entraîner des problèmes de santé.
Vous avez également intérêt à veiller sur vos relations sociales. Établissez une ambiance chaleureuse dans votre communauté, pour avoir une bonne considération aux yeux de votre entourage. Cependant, sachez que vous ne pourrez jamais avoir le contrôle sur la réaction ou encore sur les gestes des autres. Essayez de ne pas prendre en mal les mauvais jugements des autres ou encore les méchancetés gratuites. Afin d’en surpasser, il convient de reprendre confiance en soi mais aussi sa motivation d’atteindre des objectifs sérieux.
Lisez par la suite, les bienfaits de l’exercice régulier sur la santé physique et mentale